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Un
bon jeu de plates-formes, avec des musiques
guillerettes
et de bons graphismes. Quelques trucs à connaître : la
barre espace fait défiler vos trois armes et le joystick vers
le bas permet soit d'entrer dans les portes ou cavernes soit de taper/creuser
le sol. Twinworld était un bon jeu, dont l'attrait résidait
aussi dans la découverte des niveaux (on est pas obligé
de tout avior vu pour les finir, de ce fait le jeu parait assez vaste)
et les allers-retours entre les deux mondes(d'où le titre) air
libre et grotte. En cela il me faisait un peu penser aux Goonies sur
msx.
TEST
PARU DANS GEN4 N°16 (NOVEMBRE 1989):
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Premier
niveau - à droite une fiole pour recharger l'arme verte
- en haut un oiseau, en bon écologiste chasseur que vous
êtes, tuez-le!
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Twin World
est un nouveau jeu d'arcade d'Ubi Soft, dans lequel vous êtes
un petit elfe magicien, et votre mission est de retrouver les fragments
d'un médaillon. afin d'y parvenir, vous devez parcourir les différents
niveaux. Ces niveaux sont pleins de monstres, de trésors et de
potions, qui vous redonnent des sorts. Il y a trois sortes de sorts
(caractérisés par des couleurs), qui sont plus ou moins
efficaces contre certaines créatures. De temps en temps, vous
trouverez des clés qui vous permettront d'ouvrir les portes de
certains passages souterrains. Parfois encore, il faudra creuser le
sol pour accéder à des potions et bonus, et dans les cavernes,
toujours en creusant, vous mettrez à jour de superbes diamants.
A la fin de chaque niveau, vous découvrirez un fragment du médaillon.
Il y a cinq niveaux, alors bon courage!
AVIS
Voilà
un jeu qu'Ubi Soft nous cachait, et ça n'est pas si mal, car
c'est un bonheur de recevoir un produit superbe, dont on n'a jamais
trop entendu parler auparavant. Twin World est un jeu très proche
des Great giana Sisters ou Wonderboy, mais avec des graphismes dignes
de l'Amiga. Original, avec des monstres divers et variés, Twin
World mériterait d'être adapté dans les salles d'arcade.
Je suis sûr qu'il y ferait un carton. Le meilleur jeu de tableau
sur Amiga.
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A l'intérieur de la caverne - l'arme rouge est sélectionnée
et vous en avez 25 - à gauche un petit vert, en bon écologiste
chasseur que vous êtes, tuez-le!
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AVIS
Superbe!
Dans la plus pure lignée de Mario Bros, ce soft m'a plu dès
la première minute. cette fin d'année est décidément
riche en logiciels de grande qualité. Tous les ingrédients
d'un grand jeu sont réunis. La réalisation est grandiose
avec des graphismes splendides, des bruitages excellents, et une animation
réellement fantastique. Il faut vraiment voir l'attitude du personnage
lorsqu'on le fait changer de direction. ajoutez à cela un intérêt
croissant au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, et
vous obtenez un des meilleurs jeux de tableaux jamais sortis. En bref,
un logiciel passionnant!
AVIS
C'est superbe!
Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce petit chef-d'oeuvre
d'Ubi Soft. Le graphisme est fantastique, les sprites disposent d'une
animation très fluide et sont vraiment très sympathiques.
Quelques petits conseils en passant: les boules vertes n'affectent pratiquement
pas les bestioles volantes, et pensez à creuser lorsque le sol
est épais dans les cavernes, il regorge de richesses. Twin World
est très agréable à jouer car, lorsque vous êtes
comme moi peu doué en arcade, un jeu difficile devient lassant.
Twin World est à la fois simple (on ne meurt pas tout de suite)
et demande beaucoup d'astuces.
Gen
D'Or
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Graphisme |
95%
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Animation |
90%
|
Son |
80%
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Intérêt
90%
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TEST
PARU DANS MICRO NEWS n° 26 (NOVEMBRE 1989):
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Creusez
(joystick vers le bas un coup sec) à gauche de la grotte
pour récupérer la clef
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La légende
d'un enfant-roi, aux graphismes dignes d'un dessin animé : un
jeu pur, beau et flashant comme la voûte céleste un soir
d'été. Nounou, raconte-moi une histoire...
Il était
une fois, dans un monde merveilleux, un peuple paisible et délicieux
: les Gaspards. De Grands Ancêtres leur avaient enseigné
l'art de la magie ; hélas, avec le temps cette connaissance tombe
dans l'oubli, laissant ces malheureux sans défense. Guettant
avec avidité cette opportunité, Maldur, un méchant
druide, envahit la Gasparie, aidé dans sa sinistre besogne par
une horde de créatures diaboliques. Il y parvient facilement,
mais fort heureusement un bambin de deux ans (le fils du roi) se dressa
contre l'ignoble usurpateur.
Vous allez
diriger ce petit bonhomme ventripotent dans un monde surréel
et fantasmagorique, tuer des monstres et collecter divers objets. Superbe
- ce jeu est un vrai conte de fées !
TESTS
PARUS DANS TILT:
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La porte de fin de niveau. Infranchissable pour l'instant car
vous n'avez pas encore trouvé le médaillon (juste
à gauche du score l'emplacement est vide)
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Version
ST:
Ce jeu
de plates-formes s'inscrit dans la lignée de Super Mario Bros.
Vous évoluez entre deux mondes peuplés de toutes sortes
de créatures, en ramassant des bonus, des équipements
et des clés.
Décidément,
les frères Mario inspirent de nombreux jeux ces temps-ci. Twinworld
présente des niveaux assez variés et les bonus sont très
nombreux. Le jeu paraît simple au premier abord, mais certains
passages difficiles exigent une grande précision. cette version
n'est pas aussi réussie que celle de l'amiga, principalement
en raison des sauts d'écran au lieu d'un scrolling. Cela est
assez désagréable sur le plan visuel, mais l'intérêt
de jeu reste le même.
Alain
Huyghues-Lacour
14
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Graphisme |
*****
|
Animation |
****
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Bruitages |
*****
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Le deuxième monde, où en bon écologiste chasseur
que vous êtes, vous allez dégommer jusque dans les
arbres les éco-warriors. après pour rentrer chez
vous, très classe, le parachute rouge et blanc.
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Version
Amiga (Tilt N°71):
Twinworld
est un jeu de plates-formes dans lequel vous devez parcourir vingt-quatre
secteurs truffés de pièges et peuplés de créatures
agressives. En chemin, vous ramassez des bonus, des munitions et des
objets qui améliorent vos performances.
Les bons jeux de plates-formes sont rares sur 16bits et celui-ci tombe
à point. Il y a quelques emprunts à Super Mario Bros,
mais c'est loin d'être désagréable. On explore de
nombreux mondes et on appréciera particulièrement les
séquiences sous-marines. Avec des jeux comme Skweek ou Twinworld,
les éditeurs français semblent amorcer un retour vers
des programmes simples, mais très ludiques. On en redemande.
Alain
Huyghues-Lacour
15
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Graphisme |
*****
|
Animation |
*****
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Bruitages |
****
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