ASSEMBLEUR

 

 
COURS D'ASM 68000
(par le Féroce Lapin)

retour au VOLUME 1


******************************************************************
*                                                                *
*             COURS D'ASSEMBLEUR 68000 SUR ATARI ST              *
*                                                                *
*                 par Le Féroce Lapin (from 44E)                 *
*                                                                *
*               Listing numéro 1 / Cours numéro 7                *
*                                                                *
******************************************************************

DEBUT         MOVE.L    #MENU,-(SP)    passe adresse phrase
              MOVE.W    #9,-(SP)       numéro fonction
              TRAP      #1             appel Gemdos
              ADDQ.L    #6,SP          correction pile

* attente appui touche
              MOVE.W    #7,-(SP)       fonction numéro 7
              TRAP      #1             du gemdos
              ADDQ.L    #2,SP          correction pile

* test du résultat
              CMP.W     #"Q",D0        q majuscule ?
              BEQ       QUITTER        oui, bye bye
              CMP.W     #"q",D0        q minuscule ?
              BEQ       QUITTER        oui, bye bye
              CMP.W     #"V",D0        v majuscule ?
              BEQ       AFFICHAGE      oui -> affiche le message
              CMP.W     #"v",D0        V minuscule ?
              BNE       DEBUT          non. On a donc une autre lettre
* comme réponse. Ce n'est pas valable donc on recommence au début

AFFICHAGE     MOVE.L    #MESSAGE,-(SP) adresse de 'coucou'
              MOVE.W    #9,-(SP)       numéro fonction
              TRAP      #1             appel Gemdos
              ADDQ.L    #6,SP          correction pile
* On attend un appui sur une touche pour contempler
              MOVE.W    #7,-(SP)
              TRAP      #1
              ADDQ.L    #2,SP
              BRA       DEBUT          retour au début

QUITTER       MOVE.W    #0,-(SP)
              TRAP      #1

    SECTION DATA

MENU          DC.B 27,"E",27,"p"
              DC.B "QUITTER (Q) OU VOIR LE MESSAGE (V) ?"
              DC.B 27,"q",13,10,0
              EVEN
MESSAGE       DC.B "COUCOU",0