d03 GOBLIIINS - ZE DOC ! Tapee par Fresh **************************************************************************** LES GOBLIIINS **************************************************************************** 1) L'HISTOIRE CATASTROPHE ! Le roi ANGOULAFRE est subitement devenu fou a lier. Comment le guerir? Aller trouver l'irrascible mais talentueux NIAK le sorcier.... Lui seul peut trouver un remede a cette mysterieuse maladie qui laisse songeurs les medecins de la cour. OUPS,IGNATIUS et ASGARD, 3 inseparables Gobliiins temeraires et facetieux s'apretent a partir en quete du remede miracle. Or les Gobliins n'ont jamais quitte la quietude confortable du royaume. Les legendes les plus horribles courent sur l'existence de personnages et d'animaux terrifiants. Voila ce que la rumeur raconte au sujet de l'exterieur: NIAK le sorcier n'aime pas le bruit et n'ouvre pas sa porte a n'importe qui...a moins qu'on ne le paye! Heureusement il vit pres d'une mine de diamants. En son absence son cerbere RAGNAROK garde la porte. Curieusement ce chien etrange est friand de petits oiseaux... Dans sa chaumiere NIAK fait pousser ses plantes carnivores et au fond de son atelier il dissimule ses mixtures et objets de magie. L'on dit que sa demeure donne sur des souterrains ou d'infames araignees et d'immondes zombis gardent des tresors d'alchimie fortement convoites. La reputation de SHADWIN est aussi parvenue jusqu'a nous: ce tres vieux Rat fort influent est un grand magicien qui possede en son antre des portes sur d'autres mondes. Il est fort enclin a aider ceux qui ont le Bien pour cause et ses conseils sont precieux.Il vit sous un champ de carottes dont il se nourrir exclusivement. Cependant il dort beaucoup et comme il est sourd comme un pot, il n'est pas facile a reveiller quand il est plonge dans ses songes mysterieux. Il parait que dans ces lointaines contrees existe aussi une immense statue en levitation, symbole meme de la Serenite, qui detruit tout Mal et regenere la Force.Dans son voisinage habite GEMELLOR, un dragon a 2 tetes au souffle brulant, pas facile a approcher mais dont les flammes magiques ont le pouvoir de consumer les ensorcelements les plus tenaces. Plus loin encore, dans son chateau en ruines vit MELIAGANTE un geant fort triste. Sa seule distraction est la lecture de livres que lui ecrit son bibliothecaire. Mais depuis que CARBONEK a ete mordu par un loup garou, il ne redige que des ouvrages desolants dans lesquels il pleure son humanite perdue. Et MELIAGANTE de sombrer dans la plus profonde melancolie... On dit pourtant que les decombres du chateau recelent l'Arme Fatale qui permet de detruire toute puissance malefique... 2) LE BUT DU JEU Les Gobliiins doivent traverser d'etranges contrees parsemees d'embuches qu'ils devront contourner en s'aidant mutuellement et en utilisant chacun leur competence particuliere. * ASGARD est un guerrier qui ne connait que ses poings;il frappe a tous propos. Il est suffisament costaud pour se hisser aux cordes ou les actionner en s'y suspendant. * IGNIATIUS est un magicien qui agit a distance en lancant des sorts. Mais il ne controle pas encore bien leurs effets. * OUPS, le technicien du groupe, ramasse et utilise a bon escient les multiples objets rencontres. Sa faible constitution ne lui permet pas de porter plus d'un objet a la fois. Chaque tableau est une enigme originale ponctuee de gags delirants que vous devez resoudre en evitant de perdre trop d'energie. Il y a un quota d'energie pour le groupe qui est entame a chaque mauvaise action. Font perdre de l'energie: * les chutes * les coups recus * les grosses frayeurs * la perte d'objet utiles * les mauvaises utilisations d'objets Attention: Certaines actions particulierement malhabiles font perdres beaucoup d'energie et provoquent la remise au debut du tableau. La perte totale de votre quota d'energie entraine la fin du jeu(GAME OVER) Vous pouvez alors quitter ou recharger un tableau a l'aide de son code. 3) L'INTERACTIVITE Les 3 Gobliiins sont a l'ecran en meme temps. On en manipule un a la fois. La tete du lutin, au moment ou l'on l'active, apparait au compteur dans la boule de cristal et il se met de profil dans l'ecran. Pour changer de lutin: * BARRE ESPACE * CLIQUE BOUTON GAUCHE SOURIS SUR BOULE * CLIQUE BOUTON DROIT SOURIS SUR LUTIN. *LE COMPTEUR* Le compteur comporte: * des zones interactives (clique bouton gauche) une boule de cristal qui affiche le lutin actif un crane, pour QUIT-LOAD (ou touche -ESC-) * des zones neutres, une ligne d'energie qui decroit a chaque perte d'energie, le nom de l'objet possede par le technicien, 4 objets magiques que vous devez trouver au cours de la quete. Ils sont soulignes lorsque vous les avez en votre possession. *LES CURSEURS* Ils permutent quand on clique le bouton droit de la souris. * La fleche: sert au deplacement. On clique avec le bouton gauche de la souris pour designer l'endroit ou aller. * Le poing: sert a l'action. On clique avec le bouton gauche de la souris pour designer l'endroit ou l'objet sur lequel agir. Les actions different suivant le lutin qui agit sur l'endroit clique: -Le magicien envoie un sort soit devant lui, soit a ses pieds -Le guerrier frappe un coup;quand il s'agit d'une corde il s'y suspend. -Le technicien utilise l'objet possede:* sur lui * dans le vide * dans un lieu precis de l'ecran * sur un autre personnage. * La main: apparait uniquement avec le technicien; elle sert a ramasser ou a poser un objet. On clique avec le bouton gauche de la souris pour agir sur l'objet(prendre) ou sur le sol(deposer). Comme il ne peut en garder qu'un a la fois, si le technicien ramasse alors qu'il a deja un objet, il l'echange. -QUITTER OU RECHARGER- La sauvegarde est automatique. A chaque tableau effectue, le code du tableau suivant vous sera donne. Pour quitter ou recharger le jeu, cliquer sur le crane(bouton gauche) et choisissez votre action. Si vous souhaitez recharger un tableau entrez le code correspondant au clavier. 4) QUELQUES CONSEILS Votre but est d'aller trouver le sorcier pour qu'il vous donne un remede pour guerir le roi. Mais cette quete ne sera pas facile, vous en serez empeche par de multiples obstacles ou personnages malfaisants. A commencer par le sorcier lui-meme qui ne se laisse pas approcher facilement. Un conseil pour bien debuter: dans le premier tableau, cherchez a vous munir d'une pioche pour extraire un diamant de la mine d'a cote. Le sorcier daignera alors vous recevoir... De plus: -reflechissez a l'utilisation de chaque objet -employez le magicien pour les transformer -n'oubliez pas que le guerrier grimpe et frappe GOBLIIINS - ZE CODES ***************************************************************************** VQVQFDE-ICIGCAA-ECPQPCC-FTWKFEN-HQVDRFR-DWLBEBQ-JCHAHHG-ICTEAGN-LPNASJO HMUTEKU-FSOITLX-DANJOMZ-EUBENND-TCNGTOV-TCVQRPM-IQDNKQO-KKKOSRB-NGOFISM NNGVRTL-LGWEEUP-TQLEDVW- ***************************************************************************** MISE EN (P)ROUTE Votre logiciel est livre avec une grille de couleurs qui sert a la protect. contre le piratage.Conservez precieusement ce document, il vous sera necessaire a chaque mise en route.(Sauf quand le jeu est Cracke Hehehe !!!) Sur ATARI et AMIGA 1-Inserez la disquette 1. 2-Mettez votre micro-ordinateur sous tension ou reinitialisez-le. 3-Passez le test de protection, ou roulez tranquille si le log. est Crk. Sur PC & COMP. 1-Mettez en route votre micro-ordinateur ou reinitialisez-le. 2-Inserez le DOS. 3-Sous DOS, inserez la disquette 1. 4-Tapez GO et -ENTER-. 5-Indiquez votre carte graphique. 6-Indiquez le type de souris possede. 7-Indiquez le type de son que vous souhaitez. 8-Passez le test de protection ou laissez courrir si le log. est Crk. Sorry, ras-le-bol je tape pas le "paragraphe" (2 pages) de la mise en route detaillee.... Bye! Doc tapee: 1h 58mn (C'est long, mais j'ai tape cette doc avec mes doigts de pieds !!!!!!). ............................................................................